SaaS Assurances

Cette solution SaaS permet une gestion du flux de votre flux métier « assurance habitation ». Bénéficiez d’une solution moderne, agile et innovante avec la dématérialisation et l’hybridation des flux : gestion des consentements locataire, réponse dématérialisée, relance mail / SMS, tableaux de bord de reporting et pilotage. Que vous facturiez ou non la LNA, ce module est fait pour vous !

L’obligation du bailleur de vérifier l’assurance

Il est important pour le bailleur de vérifier annuellement que son locataire a bien souscrit une assurance couvrant ses risques locatifs. En effet, il appartient au bailleur de rapporter la preuve de la vérification annuelle que son locataire est assuré, et l’assureur de la victime peut engager la responsabilité du bailleur si le bailleur manque à cette obligation

L’assurance pour compte

Le locataire doit justifier de la souscription d’une assurance et le bailleur peut subir les conséquences d’un défaut d’assurance. C’est sur ce constat qu’intervient la loi ALUR en accordant au bailleur une nouvelle possibilité. A défaut de la remise de l’attestation d’assurance et après un délai d’un mois à compter d’une mise en demeure non suivie d’effet, le bailleur peut souscrire une assurance pour compte du locataire, dont le coût est récupérable auprès de celui-ci.

Notre solution :

Nous vous proposons une prise en charge totale ou partielle de votre flux, c’est à la carte !

  • Bénéficiez d’une solution moderne, agile et innovante avec la dématérialisation et l’hybridation des flux.
  • Gestion des consentements locataire pour la dématérialisation du flux (Conformité RGPD)
  • Envoi des flux sortants multicanal (Mail / Postal / SMS )
  • Réponse multi-canal (Voie numérique et/ou postale)
  • Tableaux de bord de reporting et pilotage.
  • Génération des locataires à facturer de l’assurance pour compte.

 

Le processus proposé vous permet d’optimiser :

  • Le taux de retour,
  • Le taux de complétude
  • Votre budget affranchissement
  • Le temps de vos équipes
  • La qualité de service locataire.